Home Sécurité RDC: le gouvernement communique sur l’attaque des ADF du 7 juin 2024

RDC: le gouvernement communique sur l’attaque des ADF du 7 juin 2024

2 min read
0
0

Le sang a encore coulé à Beni, province du Nord-Kivu. Dans un communiqué de presse publié ce lundi 10 juin 2024, le gouvernement a fait le bilan de l’attaque perpétrée dans les localités de Masala, Mabibi et de Keme, en date du 07 juin 2024, par des éléments terroristes ADF.

La République démocratique du Congo compte encore ses morts de suite des attaques de terroristes. Cette fois-ci, ce ne sont pas les M23/RDF, mais la nébuleuse ADF.

« Le rapport transmis par le gouverneur militaire, qui a dépêché une mission urgente sur place, fait état de: 39 personnes tuées à Masala et Mabibi; 02 personnes tuées à Keme. Au total, 41 personnes ont perdu la vie et 9 autres ont été blessées. En outre, plusieurs dégâts matériels ont été répertoriés », renseigne le porte-parole du gouvernement.

Il poursuit que le gouvernement présente ses condoléances aux familles des victimes et exprime sa compassion aux blessés, et « leur assure sa détermination à poursuivre sans relâche les opérations de traque de ces terroristes, lesquelles ont permis de neutraliser plusieurs d’entre eux, et de libérer un bon nombre d’otages civils ».

Ce, avant de conclure que « le gouvernement de la République accompagne les familles dans le processus d’inhumation des victimes et assure la prise en charge des blessés dans des structures adéquates ».

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le nouveau vice-premier ministre de la Défense salue la bravoure des FARDC face au M23

Dans sa note d’information lors de la première réunion du Conseil des ministres, ten…