Home Provinces Haut-Uélé : les étudiants de l’Université de l’Uélé dictent leur loi au comité de gestion

Haut-Uélé : les étudiants de l’Université de l’Uélé dictent leur loi au comité de gestion

2 min read
0
0

La paix est revenue à l’Université de l’Uélé, basée à Isiro, dans la province du Haut-Uélé, entre les étudiants et le comité de gestion. La coordination estudiantine a obtenu la revue à la baisse du taux de paiement des frais connexes du second semestre.

L’entente a été trouvée mercredi 12 juin 2024 après une manifestation la veille. Les étudiants ont protesté contre le paiement au taux de 2800 FC le dollar américain, des frais connexes du second semestre de l’année académique 2023-2024. Ils exigeaient aussi l’organisation de l’élection des nouveaux dirigeants de la coordination estudiantine.

Le comité de gestion de l’Université de l’Uélé n’a pas préféré le bras de fer. Pour ce faire, il a mené des discussions paritaires, qui ont abouti à la décision du paiement des frais connexes au taux de 2500 FC le dollar. Les deux parties ont convenu d’organiser l’élection des membres de la coordination des étudiants dans deux semaines. Ces mesures ont été prises pour préserver la paix au sein de cet établissement de l’enseignement supérieur et universitaire.

Pourtant, chaque institution de l’ESU est libre, conformément aux dispositions en vigueur, de fixer le taux de perception de différents frais. L’Université de l’Uélé a donc privilégié la paix sociale.

Ohoto Jeef

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…