Home Nation Santé: le Monkeypox fait rage au Sud-Kivu

Santé: le Monkeypox fait rage au Sud-Kivu

2 min read
0
0

La maladie de Monkeypox sévit dans la province du Sud-Kivu. La division provinciale de la santé a déjà recensé près de 100 cas dont 10 décès. Elle redoute un débordement et exhorte la population au reste strict des mesures d’hygiène.

D’après le docteur Claude Bahizire, directeur de communication de la division provinciale de la santé du Sud-Kivu, en une semaine, plus de 100 cas ont été enregistrés. Mais la bonne nouvelle, c’est que plus de 70% de guérison ont été enregistrés parmi les patients.

« Heureusement, nous avons déjà plus de 700 cas de guérison, mais malheureusement, avec 10 décès, dont 2 de plus cette semaine, la situation de Monkey Pox reste toujours préoccupante », a-t-il déclaré.

Cette maladie de Monkeypox est partie de Kamituga avant de se répandre sur 22 des 34 zones de santé que compte le Sud-Kivu.

« La zone de santé de Kamituga continue à enregistrer des cas. Kamituga a déjà plus de 500 cas de Monkey Pox, mais d’autres zones commencent également à être affectées, comme la zone de santé de Nyangezi, particulièrement dans sa partie Kamanyola, et du côté d’Uvira. Nyangezi a dépassé la centaine de cas, Uvira en compte beaucoup et actuellement, il y a plusieurs cas aussi dans la partie de Fizi vers Misisi », a expliqué le docteur Claude Bahizire.

Anny Kanyama

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…