Home Politique RDC: Tous les nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs entrent en possession de leurs notifications ce 19 juin (télégramme)

RDC: Tous les nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs entrent en possession de leurs notifications ce 19 juin (télégramme)

2 min read
0
0

Tous les nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces récemment élus sont attendus à Kinshasa. Ils sont convoqués par le nouveau vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, pour prendre part à une importante cérémonie prévue le mercredi 19 juin 2024.

Il s’agit, d’après un télégramme émis lundi 17 juin 2024, de la cérémonie de remise des notifications et séance d’informations et d’échange d’expérience pour la mise en train des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces.

Cette cérémonie, a précisé le VPM de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, est organisée sous le haut patronage du président de la République, Félix Tshisekedi, et se tiendra dans la salle Virunga du cabinet de l’immeuble de la territoriale, qui abrite le cabinet dudit ministère.

Alors que jusqu’à ce jour, seule une petite poignée des nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs élus ont été investis par ordonnances présidentielles, ce télégramme de Jacquemain Shabani Lukoo Bihango laisse à penser que d’ici le 19 juin, tous seraient investis. Du moins ceux dont les contentieux électoraux devant les cours et tribunaux ont été vidés.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: La vérité sur l’objet de la mission du coordonnateur national du P-DDRCS à Kampala

C’est le journal Africa News qui a mis fin aux rumeurs répandues sur la toile ce lun…