Home Politique L’étonnante demande de soutien de l’ambassade RD Congolaise en France au Groupe Canal Plus

L’étonnante demande de soutien de l’ambassade RD Congolaise en France au Groupe Canal Plus

3 min read
0
0

L’ambassade de la République démocratique du Congo en France cherche des entreprises françaises pour parrainer la célébration du 64 ème anniversaire de l’indépendance, le 30 juin 2024. A cet effet, elle a saisi officiellement, à travers une lettre datée du 12 juin dernier, le Groupe Canal Plus.

La correspondance de l’ambassade congolaise en France a été signée par une conseillère. Cette dernière a expliqué que la journée du 30 juin rêvet une importance capitale pour la communauté congolaise résidant en France, car elle symbolise la souveraineté, l’unité et la solidarité entre les nations.

« Je puis vous garantir qu’avec la participation de votre entreprise et la détermination de notre représentation diplomatique à Paris, fermement engagée dans sa volonté de faire rayonner la culture congolaise en Europe, et plus particulièrement en France, nous pourrions conjointement contribuer à la consolidation de notre partenariat stratégique et démontrer ainsi la qualité des liens historiques entre la France et la République démocratique du Congo », peut-on y lire.

Entreprenant cette démarche au nom de l’ambassadeur de la RDC en France, Prof Émile Ngoy Kasongo, l’auteur de la lettre a garanti au Groupe Canal Plus ce qui suit:
« En contrepartie de votre soutien, nous serions honorés d’associer votre entreprise à cet événement, en mettant en avant son nom sur nos supports de communication ainsi que lors des différentes manifestations prévues ».

Aux dernières nouvelles, ce partenaire sollicité serait sur le point d’être conclu entre les deux parties. Mais au sein de la diaspora congolaise de France, l’on a du mal à accepter que la cérémonie de célébration de l’indépendance du pays soit parrainée par une société étrangère.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…