Home Provinces Maï-Ndombe: les premières mesures suite au naufrage intervenu sur la rivière Kwa sont tombées

Maï-Ndombe: les premières mesures suite au naufrage intervenu sur la rivière Kwa sont tombées

2 min read
0
0

Elles portent notamment sur la suspension du commissaire fluvial de Mushie et la demande de la suspension du responsable local de la Direction générale de migration (DGM). Ces mesures ont été prises par le gouvernement provincial et annoncées par la gouverneure du Maï-Ndombe, Rita Bola.

Elles ont été décidées à la suite du naufrage d’une embarcation il y a un peu plus d’une semaine, sur la rivière Kwa. Au moins 17 corps ont été repêchés, selon l’administrateur du territoire de Bolobo, mais d’autres sources évoquent un bilan de plusieurs dizaines de morts.

Néanmoins, 86 personnes ont été officiellement déclarées portées disparues, contre 185 rescapés. Le gouvernement provincial reproche au commissaire fluvial de Mushie d’avoir été négligeant, en autorisant la navigation de l’embarcation qui a chaviré, sans respect des procédures d’usage.

Il est reproché au responsable local de la DGM de ne pas être en mesure de brandir le manifeste reprenant la liste des passagers ayant pris place à bord de deux embarcations de la compagnie HB Sainteté.

Anny Kanyama

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…