Home Politique Kinshasa: le gouverneur Daniel Bumba prend officiellement ses fonctions

Kinshasa: le gouverneur Daniel Bumba prend officiellement ses fonctions

2 min read
0
0

C’est la fin d’une période et le début d’une autre. Le nouveau gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a pris officiellement ses fonctions, ce vendredi 21 juin 2024. C’était à l’issue d’une modeste cérémonie de remise et reprise avec le gouverneur intérimaire, Charles Mbutamuntu Lwanga.

La cérémonie a été présidée par l’inspecteur national ai de la territoriale, Alidor Beya Mulumba, qui a lu l’ordonnance présidentielle portant investiture du gouverneur de Kinshasa. Ce dernier a par la suite reçu officiellement les symboles du pouvoir, représentés par le cachet du gouvernorat et le drapeau de la ville.

Cette étape a été précédée de la signature du procès-verbal de la cérémonie de remise et reprise et l’échange des fauteuils entre le gouverneur ai et le nouveau gouverneur.

Ainsi s’achève la page de Gentiny Ngobila à la tête de l’hôtel de ville de Kinshasa et s’ouvre celle de Daniel Bumba Lubaki.

Anny Kanyama

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…