Home Politique Kinshasa: de députés provinciaux exigent de folles sommes pour investir l’équipe gouvernementale de Daniel Bumba

Kinshasa: de députés provinciaux exigent de folles sommes pour investir l’équipe gouvernementale de Daniel Bumba

2 min read
0
0

Alors que la lutte contre la corruption, menée sous impulsion du président Félix Tshisekedi, notamment par l’Inspection générale des finances (IGF) et le nouveau ministre d’État à la Justice et garde des sceaux s’intensifie, certains officiels congolais refusent d’abandonner cette pratique. C’est le cas de députés provinciaux de Kinshasa, qui font chanter le nouveau gouverneur, Daniel Bumba.

Selon plusieurs médias, de députés provinciaux de Kinshasa ont décidé de débloquer l’adoption du programme du gouverneur Bumba en exigeant des sommes importantes.

Ils réclament 5000 USD de frais de lecture dudit programme, 15 000 USD de frais de vote et six mois de frais d’installation avant d’investir l’équipe gouvernementale provinciale. Et tout ça, par député provincial.

Les élus provinciaux qui ne font partie de chanteurs se demandent si les Kinois les ont élus pour de telles pratiques ou pour travailler à la bonne marche de la capitale congolaise.

Les lanceurs d’alerte, qui ont requis l’anonymat, menacent de saisir officiellement le ministère de l’Intérieur pour d’éventuelles décisions de nature à bloquer la bonne marche des institutions provinciales kinoises.

Anny Kanyama

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: La vérité sur l’objet de la mission du coordonnateur national du P-DDRCS à Kampala

C’est le journal Africa News qui a mis fin aux rumeurs répandues sur la toile ce lun…