Home Provinces Kinshasa: Daniel Bumba recycle Magloire Kabemba et Junior Nembalemba dans son équipe gouvernementale

Kinshasa: Daniel Bumba recycle Magloire Kabemba et Junior Nembalemba dans son équipe gouvernementale

3 min read
0
0

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a publié, mercredi 26 juin 2024, la liste des membres de son équipe gouvernementale. Celle-ci est constituée des 10 ministres provinciaux et autant de commissaires généraux. Cette équipe fait part belle à l’expérience et à la compétence, avec notamment d’anciens membres des institutions provinciales de la capitale congolaise. Parmi eux, Magloire Kabemba Okanda et Junior Nembalemba, nommés respectivement ministre des Finances, économie et numérique et commissaire général à l’Industrie et énergie.

Le premier est un Kinois pur-sang, qui connait Kinshasa et ses différentes institutions. Élu plusieurs fois député provincial après un parcours respectable à la DGI où il a été cadre de commandement, il a occupé plusieurs fonctions qui lui ont donné une parfaite connaissance du gouvernement provincial et d’autres institutions provinciales.

Il s’agit entre autres, de conseiller fiscal du gouverneur de la ville de Kinshasa, directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) dont il est considéré comme fondateur; directeur de cabinet adjoint du gouverneur; secrétaire exécutif du gouvernement provincial ; ministre provincial de l’Agriculture et développement rural.

Magloire Kabemba a occupé aussi les fonctions de ministre provincial des Affaires foncières et avait postulé à l’élection du gouverneur de la ville de Kinshasa en 2019.

Quant à Junior Nembalemba, il a notamment été rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa tout au long de la dernière législature. Ci-contre, les arrêtés du gouverneur Daniel Bumba portant nomination des membres de son équipe gouvernementale provinciale.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: La vérité sur l’objet de la mission du coordonnateur national du P-DDRCS à Kampala

C’est le journal Africa News qui a mis fin aux rumeurs répandues sur la toile ce lun…