Home Nation Grand Bandundu: les autorités coutumières sensibilisées sur la résolution des conflits communautaires

Grand Bandundu: les autorités coutumières sensibilisées sur la résolution des conflits communautaires

2 min read
0
0

L’initiative est du gouvernement central, qui entend obtenir l’engagement des autorités coutumières dans la quête d’une solution pacifique à tout conflit communautaire.

A cet effet, des autorités traditionnelles, acteurs de la société civile et autorités religieuses du Kwango, Kwilu et Maï-Ndombe, région affectée par les miliciens Mobondo, réactivée à la suite du conflit interethnique Teke-Yaka dans le territoire de Kwamouth, ont été réunis dans le cadre d’un atelier de vulgarisation de la politique du gouvernement central, à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

A l’ouverture de cet atelier mercredi 26 juin 2024, le directeur, chef de service et représentant du secrétaire général aux Affaires coutumières, Joseph Nzamba, a indiqué que l’objectif principal poursuivi est de faire participer activement les participants au processus de stabilisation des entités locales pour renforcer, conformément au programme du gouvernement central, la cohésion communautaire, gage d’une paix durable.

Il a sensibilisé les autorités traditionnelles et coutumières à intérioriser et appliquer les mécanismes pacifiques de règlement des différends pour la pacification du Grand Bandundu dont la sécurité est prise en otage par les Mobondo.

« Je demande à tous les participants étatiques , chefs coutumiers et membres de la société civile de s’exprimer librement, sans crainte pour que ces assises posent des jalons pour le vivre ensemble entre communautés », a déclaré Joseph Nzamba.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

IGF: départ à la retraite honorable de 2 inspecteurs généraux des finances

Après avoir servi fidèlement et loyalement la République démocratique du Congo, deux inspe…