Home Nation Constructions anarchiques le long du fleuve Congo: Acacia Bandubola et Crispin Mbadu inspectent avant de sévir

Constructions anarchiques le long du fleuve Congo: Acacia Bandubola et Crispin Mbadu inspectent avant de sévir

4 min read
0
0

La ministre d’État aux Affaires foncières, Acacia Bandubola et son collègue de l’Urbanisme et habitat, Crispin Mbadu, ont effectué, samedi 06 juillet 2024, une mission d’inspection le long du fleuve Congo, à Kinshasa. Objectif de cette visite: vérifier les allégations de constructions anarchiques érigées dans cet espace.

A la réunion du Conseil des ministres du vendredi 5 juillet 2024, il a été décidé qu’une délégation gouvernementale devait se rendre sur le long du fleuve Congo pour palper du doigt les accusations sur l’existence des constructions anarchiques. Le lendemain, Acacia Bandubola et Crispin Mbadu s’y sont rendus.

D’après une dépêche de la cellule de communication du ministère d’État aux Affaires foncières, les deux ministres ont évalué la situation des chantiers en construction sur place.

A cet effet, ils ont visité d’abord le site occupé par le restaurant et port privé Majestic River Gombe, dans la commune de la Gombe. Ils ont échangé avec les maîtres des lieux au sujet des espaces occupés, ont vérifié l’étendue du site et les sites environnants.

Les deux membres du gouvernement Judith Suminwa ont ensuite pris une vedette, pour étendre l’inspection le long du fleuve Congo et évaluer la situation de près pour savoir prendre les décisions qui s’imposent. Ils se sont rendus dans les emprises situées vers la commune de Ngaliema et la cité du fleuve dans la commune de Limete.

Après avoir passé plus d’une heure sur les eaux du fleuve Congo, qui sert aussi de frontière, Acacia Bandubola et Crispin Mbadu ne se sont pas montrés bavards sur la suite à donner à leur mission.

La primeur de cette descente d’inspection est ainsi réservée au président de la République, Félix Tshisekedi, et à la première ministre, Judith Suminwa”, a soufflé brièvement à la presse le ministre de l’Urbanisme et Habitat.

Visiblement, de grandes décisions pourront être prises étant donné la dextérité avec laquelle Acacia Bandubola et Crispin Mbadu ont agi. Wait and see.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…