
Le nouveau ministre provincial des Infrastructures, travaux publics et reconstruction de la ville province de Kinshasa, Alain Tshilungu, peut compter sur le soutien de l’Ordre national des ingénieurs civils (ONICIV) pour réussir son mandat. Cette structure lui a officiellement fait part de sa disponibilité à l’accompagner.
« L’Ordre national des ingénieurs civils du pays (ONICIV) tient à vous adresser ses chaleureuses félicitations et à vous assurer de son soutien et de sa collaboration dans l’exercice de vos fonctions. Nous sommes convaincus que votre engagement et votre détermination contribueront à renforcer les infrastructures dans la ville province de Kinshasa et à relever les défis auxquels cette dernière est confrontée », lui-a écrit l’ONICIV dans une correspondance vérifiée par alternance.cd.
Concrètement, les ingénieurs civils comptent mettre à la disposition de Alain Tshilungu un document de travail précieux dans son secteur.
« Nous sommes en train de finaliser l’élaboration de notre premier Plan stratégique dans lequel nous détaillons les actions à mener pour contribuer au développement de l’ingénierie durable et de la profession d’ingénieur civil dans notre pays. Nous serons ravis de vous le présenter et d’ échanger avec vous sur un son contenu et les différents bénéfices de sa mise en œuvre pour la ville province de Kinshasa. Nous vous transmettrons ce Plan stratégique aussitôt qu’il sera adopté et sollicitons d’ores et déjà de vous rencontrer à l’occasion de sa remise », ont-ils précisé dans leur correspondance signée par Charles Médard Ilunga Mwamba et Floribert Maswa Mbibasala, respectivement président et deuxième président de l’Ordre national des ingénieurs civils de la République démocratique du Congo.
Anny Kanyama