
Le gouverneur de Kinshasa veut débarrasser sa juridiction des immondices qui font d’elle l’une des capitales africaines les plus sales. Daniel Bumba compte lancer « Coup de poing, une ville salubre ». A cet effet, il a fait part à la ministre d’État, ministre des Affaires foncières, Acacia Bandubola, qui l’a reçu mercredi 10 juillet 2024 dans son cabinet de travail, de sa demande d’accompagnement du gouvernement central pour la réussite de cette opération.
Kinshasa est sale. Très sale. Le nouveau gouverneur Daniel Bumba a besoin d’une décharge publique où entasser les ordures qui seront ramassées dans le cadre de « Coup de poing, une ville salubre », qu’il va bientôt lancer. Il a fait part à la ministre d’État aux Affaires foncières de sa demande d’appui au gouvernement.

D’après une dépêche de ce ministère, Acacia Bandula a promis de l’accompagner « avec force » et de s’impliquer pour répondre favorablement à sa demande.
Il sera question pour la patronne des Affaires foncières de trouver au gouverneur de Kinshasa un endroit qui servira de décharge publique. Ce, pour des « solutions pérennes » à la problématique de l’insalubrité à Kinshasa.
Anny Kanyama
Urbanisme : Le projet « Fatshi City » présenté aux entreprises du Portefeuille de l’État