Home Société Lutte contre l’insalubrité à Kinshasa: Daniel sollicite et obtient l’accompagnement de Acacia Bandubola

Lutte contre l’insalubrité à Kinshasa: Daniel sollicite et obtient l’accompagnement de Acacia Bandubola

2 min read
0
0

Le gouverneur de Kinshasa veut débarrasser sa juridiction des immondices qui font d’elle l’une des capitales africaines les plus sales. Daniel Bumba compte lancer « Coup de poing, une ville salubre ». A cet effet, il a fait part à la ministre d’État, ministre des Affaires foncières, Acacia Bandubola, qui l’a reçu mercredi 10 juillet 2024 dans son cabinet de travail, de sa demande d’accompagnement du gouvernement central pour la réussite de cette opération.

Kinshasa est sale. Très sale. Le nouveau gouverneur Daniel Bumba a besoin d’une décharge publique où entasser les ordures qui seront ramassées dans le cadre de « Coup de poing, une ville salubre », qu’il va bientôt lancer. Il a fait part à la ministre d’État aux Affaires foncières de sa demande d’appui au gouvernement.

D’après une dépêche de ce ministère, Acacia Bandula a promis de l’accompagner « avec force » et de s’impliquer pour répondre favorablement à sa demande.

Il sera question pour la patronne des Affaires foncières de trouver au gouverneur de Kinshasa un endroit qui servira de décharge publique. Ce, pour des « solutions pérennes » à la problématique de l’insalubrité à Kinshasa.

Anny Kanyama

Urbanisme : Le projet « Fatshi City » présenté aux entreprises du Portefeuille de l’État
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…