Home Economie CNSS: Paiement à domicile des prestations sociales 2 ème trimestre 2024 à de bénéficiaires âgés

CNSS: Paiement à domicile des prestations sociales 2 ème trimestre 2024 à de bénéficiaires âgés

3 min read
0
0

Une délégation de la Caisse nationale de sécurité sociale(CNSS) a effectué des descentes sur terrain, vendredi 12 juillet 2024, pour le paiement des prestations sociales, deuxième trimestre de l’année 2024, aux retraités en difficulté de se mouvoir.

Accompagné des assistants techniques et administratifs, le directeur technique de la CNSS, Mbwata Bosengi, représentant du directeur général, a voulu s’enquérir de la situation pour payer les personnes âgées.

« Nous procédons à ce paiement à domicile pour rendre hommage à nos pères, mères et grands-parents pour montrer notre volonté de les accompagner de leur vivant afin qu’ils puissent profiter de leurs avantages», a-t-il déclaré.

De son côté, le directeur urbain Kinshasa/centre, Patrick Tshibalala, s’est dit satisfait d’accompagner les prestataires à chaque étape de leur vie pour que la sécurité sociale soit effective à chaque fois qu’il y aura paiement.

Au quartier Kimbangu, Monsieur Mbuta, 104 ans d’âge, a reçu sa pension et une somme supplémentaire, question de lui rendre hommage pour le service rendu à la nation. Il a reçu aussi des médicaments, une couverture, une casquette, une pièce de pagne et un T-shirt.

Dans la commune de Barumbu, Régine Muntu, une veuve de 93 ans, a reçu son paiement. Elle a tenu à remercier les autorités de la CNSS pour le geste posé à son égard.

« Je remercie l’éternel pour ce moment crucial. Je demande au chef de ne pas s’arrêter ici, que ça ne soit pas la dernière fois », a-t-elle dit.

Après chaque étape, l’équipe médicale à procédé au prélèvement de la tension et glycémie pour des premiers soins.

Astrid-Bijoux

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa face aux embouteillages : repenser la ville dans sa globalité, pas seulement ses routes

Par Fiston Ilangi, urbaniste et CT à l’ISAU/Kinshasa À Kinshasa, la crise de mobilit…