Home Provinces Kasaï-Central: le gouverneur Joseph Moïse Kambulu publie son équipe gouvernementale de dix membres dont deux femmes

Kasaï-Central: le gouverneur Joseph Moïse Kambulu publie son équipe gouvernementale de dix membres dont deux femmes

3 min read
0
0

Le nouveau gouvernement provincial du Kasaï-Central est connu. Dimanche 14 juillet 2024, le gouverneur Joseph Moïse Kambulu a publié l’arrêté portant nomination des membres de son gouvernement provincial. Celui-ci est composé de dix membres.

Élu le 29 avril dernier en tant que cinquième gouverneur de la province du Kasaï-Central, Joseph Moïse Kambulu est déterminé à marquer positivement son passage au gouvernorat. Le choix des membres de son gouvernement provincial est un indicateur qui incite à l’optimisme.

En effet, il a choisi huit hommes et deux femmes pour l’accompagner dans sa mission de la gouvernance du Kasaï-Central. Il a porté le choix sur le député provincial Alain Lukusa Mpoyi pour diriger le ministère provincial de l’Intérieur, justice et affaires coutumières. Il a confié le ministère du Plan, budget et communication et médias à l’ancien candidat gouverneur, Pierrot Mutela.

Le gouverneur Joseph Moïse Kambulu a confié le prestigieux ministère provincial des Finances, économie et commerce à Jean-Jacques Tshibola.

La députée provinciale et ancienne présidente du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale, Marie-Isabelle Banakayi et Rose Kamueka, les deux femmes de son équipe gouvernementale sont à la tête respectivement du ministère du Genre, famille et affaires sociales et de celui des Postes, culture et arts.

Le ministère des Transports et désenclavement est dirigé par Kamayi Kasonga Meroe alors que celui de l’Education, sports et loisirs a été confié au ministre sortant de l’Agriculture, Honoré Mutshipayi.

Le ministère des Mines et de l’énergie a été confié à Ntambwe Ntwambe Antoine tandis que celui des Infrastructures, travaux publics, urbanisme et habitat a été confié à Shikayi Shikayi Jacques.
Enfin, Kabuayi Kabongo a été nommé à la tête du portefeuille provincial de la Santé, agriculture, pêche et élevage.

Anny Kanyama

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Rigueur et discipline : l’armée réagit aux rumeurs d’interpellations dans ses rangs

Depuis quelques jours, des informations évoquant une série d’interpellations dans les rang…