Home Sécurité RDC: Le chargé des opérations des FARDC remonte le moral des troupes à Lubero

RDC: Le chargé des opérations des FARDC remonte le moral des troupes à Lubero

2 min read
0
0

Le chef d’état-major général adjoint des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en charge des opérations et renseignements, le général-major Yshalingonza Dhuru Jacques, effectue une mission dans la province du Nord-Kivu. A l’étape du territoire de Lubero, il a réarmé et réconforté moralement les troupes déployées sur différents fronts contre les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) et leurs alliés rwandais et ougandais.

Durant son séjour à Lubero, le chargé des opérations et renseignements des FARDC a échangé non seulement avec les militaires, mais aussi avec les civils. A ces derniers, il a demandé de renforcer leur confiance à l’armée loyaliste et de se montrer vigilants pour ne pas permettre aux ennemis de la patrie de gagner du terrain.

C’est ainsi que le 17 juillet 2024, le général-major Yshalingonza Dhuru Jacques a échangé avec la population de Lubero, qui lui a fait part de son total soutien aux FARDC.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, il a aussi rencontré les leaders de la société civile à qui il a transmis un message d’encouragement.

« Le numéro 2 de notre armée est arrivé dans notre zone pour échanger avec les officiers et la population civile. Il en a profité pour requinquer le moral des militaires. Il a aussi féliciter la société civile et la population qui font preuve de la résilience et de bravoure pendant tous ces temps », rapporte Mak Hazukay.

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Dialogue avec le M23: il faut sélectionner des fins politiciens et stratèges engagés pour défendre la République (Claude Kabi)

Opinion Le moment que traverse notre pays est grave Après trois décennies des tueries et p…