
Le chef d’état-major général adjoint des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en charge des opérations et renseignements, le général-major Yshalingonza Dhuru Jacques, effectue une mission dans la province du Nord-Kivu. A l’étape du territoire de Lubero, il a réarmé et réconforté moralement les troupes déployées sur différents fronts contre les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) et leurs alliés rwandais et ougandais.
Durant son séjour à Lubero, le chargé des opérations et renseignements des FARDC a échangé non seulement avec les militaires, mais aussi avec les civils. A ces derniers, il a demandé de renforcer leur confiance à l’armée loyaliste et de se montrer vigilants pour ne pas permettre aux ennemis de la patrie de gagner du terrain.
C’est ainsi que le 17 juillet 2024, le général-major Yshalingonza Dhuru Jacques a échangé avec la population de Lubero, qui lui a fait part de son total soutien aux FARDC.
Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, il a aussi rencontré les leaders de la société civile à qui il a transmis un message d’encouragement.
« Le numéro 2 de notre armée est arrivé dans notre zone pour échanger avec les officiers et la population civile. Il en a profité pour requinquer le moral des militaires. Il a aussi féliciter la société civile et la population qui font preuve de la résilience et de bravoure pendant tous ces temps », rapporte Mak Hazukay.
Jean Pérou Kabouira