On ne sait pas comment qualifier l’attitude de Koffi Dako, patron des établissements Maison Koffi. Attendu ce lundi 22 juillet 2024 devant le Tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe siégeant en matière répressive au premier degré, pour une affaire de concurrence déloyale, il a préféré jouer à la théâtralisation, en se faisant accompagner d’une foule d’enfants de la rue, communément appelés « Fazeurs».
Ces deniers ont pris d’assaut le siège du Tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe où, au rythme des fanfares funéraires de la Maison Koffi, ils scandent de chansons obscènes et soulèvent un cercueil vide ainsi que d’autres objets funéraires.
Celui qui les a payés pour jouer cette comédie est appelé à comparaître en audience publique ce lundi suite à une citation directe de la SARL Horizon funèbre.
En attendant le début de l’audience, la quiétude des occupants des lieux, dont l’Inspection générale de l’éducation nationale située juste en face du Tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe sont scandalisés par la scène que leur a offerte Koffi Dako ce matin.
Anny Kanyama