Ils sont les héros dans l’ombre dans la lutte contre les prédateurs financiers mais aussi de scientifiques. Eux, ce sont les inspecteurs des finances. Ils écrivent aussi. Constitués en Syndicat des inspecteurs des finances (SIF), ils se réunissent ce jeudi 25 juillet 2024 pour la deuxième journée scientifique de l’Inspection générale des finances.
Cette deuxième journée scientifique, qui se tiendra dans l’amphithéâtre Félix-Antoine Tshisekedi de l’Inspection générale des finances (IGF), en présence de la communauté de ce service de contrôle des finances publiques, sera une occasion pour les inspecteurs des finances auteurs des publications scientifiques, de présenter leurs œuvres.
Le secrétaire général du SIF, Kitenge Kisimba Baudoin, convie ses pairs dans son bureau logé au local 29 du bâtiment des Inspecteurs, pour déposer leurs publications scientifiques. Il s’agit notamment des livres, thèses de doctorat, articles publiés dans les revues scientifiques, mémoires des DES, DEA, Master, Syllabus, articles dans les journaux etc.
Le programme de cette journée scientifique renseigne qu’après l’allocution du SG du SIF, il y aura la présentation de 3 nouveaux livres par l’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete, le mot de circonstance de l’inspecteur général des finances-coordonateur ainsi que la visite guidée du rayon des livres et ouvrages publiés par les inspecteurs généraux des finances et les inspecteurs des finances.
Il est prévu aussi la souscription et vente des livres et autres publications des inspecteurs des finances de l’IGF.
Junior Lomanga