Home Nation Cité parmi les 25 accusés du procès Nangaa: J-P Alumba Lukamba clame son innocence et affirme avoir quitté le pays plutôt par peur des représailles

Cité parmi les 25 accusés du procès Nangaa: J-P Alumba Lukamba clame son innocence et affirme avoir quitté le pays plutôt par peur des représailles

4 min read
0
0

Mise au point

J’ai été aussi informé hier par les réseaux sociaux que mon nom était cité parmis les complices de Mr. Corneille Nangaa Yobeluo.

Certains d’entre vous qui ne connaissent pas comment le régime de Kinshasa fonctionne, donc par des manipulations et mensonges, sont surpris et étonnés. Personnellement je n’étais pas étonné ni surpris.

Pour votre information

Certains ici savent que je suis le Directeur Exécutif de la Fondation Nangaa depuis plusieurs années. Certains sont même déjà venus me rendre visite dans mon bureau à la Fondation situé au 5ème niveau de l’immeuble DIKIN Center.

Après le lancement par mon boss d’un mouvement politico-militaire denomé Alliance Fleuve Congo « AFC », le 15 decembre à Nairobi, vu comment les aînés (Chérubin Okende et juge Raphaël Yanyi) de ma province du Sankuru ont trouvé la mort dans des circonstances floues jusqu’aujourd’hui, j’ai jugé bon de quitter notre pays pour m’établir à Nairobi afin de continuer mon travail, surtout que la plupart des managers de nos fermes de la Fondation Nangaa sont des citoyens Kenyans et Ougandais, engagés pour transférer leurs compétences et expériences dans le domaine de l’agribusiness à nos compatriotes.

Au mois de janvier 2024, les agents de l’ANR ont fait éruption dans nos bureaux de la Fondation, en tout saccageant et en apportant avec eux toute la logistique qui était dans nos bureaux (fournitures, livres, argent se trouvant dans le coffre-fort, ordinateurs, photos, etc.)

Dans mon bureau il y avait aussi sur ma table de travail une plaque avec mon nom et mon titre de Directeur exécutif de la Fondation Nangaa.

Mais rassurez-vous que les ténèbres ne regneront pas toujours. Je suis très serein là où je suis arrivé pour les soins médicaux. Je n’ai pas fui, j’ai quitté le pays par l’aéroport international de N’djili en étant très visible. Après les soins médicaux, je rentrerai au pays.

Haman dans sa haine obstinée, a tout fait pour faire périr Mardochée et le peuple juif. Mais la Bible nous dit qu’on a pendu Haman au bois qu’il avait préparé pour Mardochée …. Esther 7:9-10

« La vraie force, est la force du temps », René Bellaiche

Jean-Pierre Alumba Lukamba Omokoko

Cité d’être de connivence avec l’AFC/M23: Joseph Olenghankoy parle d’un poisson d’avril
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Haut-Katanga: De sujets chinois et libanais arrêtés pour exploitation illégale des minerais

Huit d’entre eux ont été interpellés lundi pour exploitation illégale des minerais à…