
Le ministre des Ressources hydrauliques et de l’électricité, Teddy Lwamba, a rencontré, mercredi 23 juillet 2024, dans son cabinet de travail, le directeur général de Jampur Group, une société basée à Dubai aux Emirats Arabes Unis et spécialisée dans l’énergie, la logistique et les mines. Leur entretien a porté sur les possibilités d’investissement dans les domaines de l’énergie en République démocratique du Congo.
Selon la cellule de communication du ministère des Ressources hydrauliques et de l’énergie, le directeur général de Jampur Group, Mohamed Shafiq, a fait part au ministre Teddy Lwamba, de sa volonté à investir dans une nouvelle forme d’électricité qui sera disponible dans six mois.
« Lors de cette réunion, les deux parties ont discuté des possibilités de produire de l’électricité en RDC à partir d’huiles lourdes, de gaz ou de diesel. Le directeur général de Jampur Group, Mohamed Shafiq, a indiqué que son groupe était prêt à fournir l’électricité dans les 6 mois, en installant des centrales électriques, des compteurs d’eau et d’électricité, ainsi que des transformateurs et des câbles», rapporte une dépêche parvenue à alternance.cd.

Au sortir de l’entretien avec le ministre des Ressources hydrauliques et de l’électricité, M.Shafiq a salué des discussions « très positives» et a affirmé que son groupe est optimiste quant à la concrétisation d’un partenariat. Il a annoncé que des équipes techniques vont désormais se réunir pour étudier la faisabilité du projet.
Jampur Group, qui est présent à Dubaï depuis plus de 30 ans, cherche à développer des partenariats avec les pays émergents d’Afrique et ailleurs dans le monde.
Junior Lomanga
Présenté à l’Expo Dubaï 2020 : « Fatshi City », une fiction ou un projet viable?