Home Sécurité Conflit intercommunautaire Mbole-Lengola: macabres découvertes à Kisangani

Conflit intercommunautaire Mbole-Lengola: macabres découvertes à Kisangani

2 min read
0
0

A-t-on pris connaissance de toute l’ampleur des dégâts causés par le conflit intercommunautaire Mbole-Lengola dans la province de la Tshopo ? La réponse semble être non au regard des récentes découvertes faites dans la ville de Kisangani.

La triste annonce a été faite par le bourgmestre de la commune de Lubunga, Baudoin Kayongo, qui fait état des découvertes régulières de plusieurs ossements humains.

La dernière découverte effrayante date de la semaine dernière. A en croire la source précitée, sept squelettes d’humains ont été découverts à Lokata, à une dizaine de kilomètres de Lubunga centre. De jours auparavant, quatre autres squelettes ont été découverts dans un champ à Ngenengene avant la découverte de onze autres à près de vingt kilomètres de Lubunga centre.

Ces découvertes interviennent dans un contexte marqué par une accalmie dans différentes zones où des membres des communautés Mbole et Lengola se sont affrontés.

Selon des chiffres des autorités locales, au mois 700 personnes ont perdu la vie lors des affrontements violents qui ont impliqué aussi d’autres communautés. Ce qui a contraint des habitants à quitter leurs villages restés vides durant de mois. Ils ont trouvé refuge à Lubunga centre où leurs conditions de vie laissent à désirer.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RCA-RDC : Bangui réfute tout conflit avec Kinshasa

La République centrafricaine (RCA) a condamné, dans un communiqué officiel publié ce jeudi…