
Le protocole d’accord y afférent a été signé la semaine dernière entre le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et Rigos. L’entreprise congolaise de génie civil s’est engagée à construire des résidences pour les magistrats dans la commune urbo rurale de Maluku, dans l’Est de la ville de Kinshasa.
D’après la cellule de communication du Conseil supérieur de la magistrature, le protocole d’accord signé porte sur les études de viabilisation du lotissement devant accueillir la construction des villas pour les magistrats mais pas que.
Les deux parties ont été représentées respectivement par Dieudonné Kamuleta Badibanga, président de la Cour constitutionnelle et président du CSM et l’administrateur directeur général de Rigos.
Ils ont signé le document qui porte notamment sur la topographie, les études géothermiques, la proposition des types des maisons etc.
Ce projet date de 2014 et est le fruit du combat mené par le Syndicat autonome des magistrats (Synamag) pour l’amélioration des conditions sociales des hommes en toge. Il prévoit outre les résidences des magistrats, des écoles, des complexes commerciaux, des hôpitaux et des complexes sportifs.
Les magistrats vont contribuer aux travaux de la future citée avec une partie de leur salaire mensuel dont le pourcentage reste à fixer.
Junior Lomanga
Urbanisme : Le projet « Fatshi City » présenté aux entreprises du Portefeuille de l’État