La ville de Lubumbashi a réservé un accueil chaleureux, passionné et enthousiaste au ministre des Ressources hydrauliques et électricité, ce mardi 6 août 2024. Des dizaines de milliers de personnes se sont mobilisées à l’arrivée de Teddy Lwamba à l’aéroport de la Luano et l’ont accompagné dans une grande procession jusqu’à la place Square Forest.
L’aéroport de la Luano était animé par une mobilisation générale, avec les fédérations de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/ Haut Katanga venant exprimer leur soutien à Teddy Lwamba, récemment nommé par le chef de l’État.
S’en est suivie une imposante procession accompagnant le ministre Teddy Lwamba depuis l’aéroport, à travers les grandes artères de Lubumbashi jusqu’à la place Square Forest.
À cet endroit, Teddy Lwamba a rassemblé les cadres et partisans du parti présidentiel, ainsi que les forces vives du Grand Katanga, pour transmettre un message d’espoir et son engagement à revitaliser le secteur de l’énergie en RDC, en accord avec la vision du chef de l’État.
Le ministre des Ressources hydrauliques et de l’énergie arrive dans le Grand Katanga après avoir inspecté les installations électriques de la province de la Tshopo. Après le Haut-Katanga où il effectue une visite d’inspection similaire des installations électriques de cette région riche en cuivre, sa tournée d’inspection se poursuivra dans le Lualaba.
J. Lomanga
Retranchement contre relégation : La revanche des Tshisekedi sur les Kabila!