Home Provinces Grande réussite à l’Exetat à Lumumbaville: la population remercie She Okitundu pour avoir payé les frais de participation de tous les finalistes avec « un seul coeur »

Grande réussite à l’Exetat à Lumumbaville: la population remercie She Okitundu pour avoir payé les frais de participation de tous les finalistes avec « un seul coeur »

5 min read
0
0

Le ministère de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté continue à publier progressivement les résultats de l’Examen d’Etat 2024. Ce jeudi, jour de la publication des résultats de la province éducationnelle du Sankuru 2, c’est la fête totale à Lumumbaville. La population de cette ville créée en hommage au héros national Patrice Emery Lumumba a salué à l’unanimité la prise en charge de tous les frais de tous les finalistes pour les épreuves de l’Exetat édition 2023-2024 par le député national Léonard She Okitundu, sans laquelle beaucoup de familles n’allaient pas goûter à la joie de voir leurs enfants décrocher leurs diplômes d’Etat cette année.

Dans un message de remerciement vérifié par alternance.cd, la population de Lumumbaville rend hommage à son élu, Léonard She Okitundu, pour la prise en charge de ses enfants et l’encourage à demeurer le bienfaiteur de la contrée.

« Par la présente, la population de Lumumbaville remercie l’honorable Léonard She Okitundu pour le geste social d’un père compatissant avec ses enfants, d’avoir payé les frais des épreuves certificatives de fin de l’année scolaire 2023-204 de toute la Ville de Lumumba ville », peut-on y lire.

La population de Lumumbaville relève avec satisfaction, que l’ancien chef de la diplomatie congolaise n’a pas payé de l’argent sale pour les études de leurs enfants et qu’il l’a fait d’un cœur entier.

« Dans l’ensemble de la ville nous avons constaté une réussite de 90 %. Cela témoigne qu’il a donné cet argent avec un seul cœur. De tout ce qui précède, nous demandons à notre sauveur Jésus-Christ de le combler et le garder pour nous parce que nous allons toujours renouveler notre confiance pendant ses séjours sur la terre. Merci beaucoup le Patriarche », ont conclu les signataires de la lettre de remerciement adressée à Léonard She Okitundu.

Il faut dire que l’ancien vice-premier ministre des Affaires étrangères n’avait pas attendu d’être élu député national de Lumumbaville pour commencer la prise en charge de tous les frais des épreuves de l’Exetat.

Lorsqu’il était au gouvernement, il le faisait. Comme sénateur, il l’a fait. Et maintenant comme député national, il continue de le faire et promet qu’il ne va pas abandonner cette pratique qui fait la joie des siens. Une manière pour lui de soulager les parents d’une part, et d’autre part, de soutenir l’éducation de la jeunesse.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La presse désormais entre des mains expertes: Kamanda Wa Kamanda élu président de l’UNPC

Le dixième congrès de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) s’est clô…