Home Culture RDC : Suspension des activités non-culturelles au Musée national(Officiel)

RDC : Suspension des activités non-culturelles au Musée national(Officiel)

3 min read
0
0

La décision a été prise par la ministre de la Culture, arts et patrimoines, Yolande Elebe, après une visite qu’elle a effectuée samedi 9 août 2024 au Musée national de la République démocratique du Congo(MNRDC). Elle a décidé de la suspension de toutes les activités non-culturelles dans ce temple des arts et de la culture.

Des habitants de Kinshasa ont découvert le Musée national dans le cadre d’autres activités. Certains, pour les mariages, d’autres pour des conférences qui n’ont rien à voir avec la culture et d’autres encore pour de deuils.

La situation a suscité des inquiétudes, qui sont remontées jusqu’aux oreilles de la ministre de la Culture, arts et patrimoines. Cette dernière y a effectué une visite d’inspection samedi dernier, dans le cadre de son projet d’ itinérance à travers les établissements publics et services spécialisés sous sa tutelle. Sur place, elle a constaté que le Musée national de la RDC a été détourné de son objet social.

«La ministre a fermement instruit le Directeur Général du Musée de suspendre toute activité non culturelle dans cet espace, notamment l’organisation de deuils, de cérémonies funèbres, de mariages, ainsi que toute autre manifestation ne respectant pas les missions du Musée National », a annoncé le ministère de la Culture, arts et patrimoines, dans un communiqué.

Et de poursuivre qu’ «elle{la ministre} a également prévu une autre visite de travail approfondie au musée ce lundi 12 août 2024 ».

Anny Kanyama

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Naufrage sur le lac Kivu: le gouverneur du Sud-Kivu compatit avec la population de Kalehe

Le gouverneur du Sud-Kivu, Jacques Purusi Sadiki, partage la douleurs des personnes affect…