Home Société Sud-Kivu: le site de déplacés de Bugeri réduit en cendres par un incendie

Sud-Kivu: le site de déplacés de Bugeri réduit en cendres par un incendie

2 min read
0
0

C’est un malheur dans un malheur pour les rescapés de la guerre du M23 qui ont trouvé refuge sur le site des déplacés de Bugeri. Plus de 200 abris de ce site situé dans le village Kishinji, territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu, ont été consumés par un incendie mardi 13 août 2024.

Les autorités administratives locales renseignent que les premières informations en leur possession font état d’un feu qui se serait déclenché dans une cuisine.

« Hier à 19 heures, le feu est parti d’un des abris dans lequel on préparait de la nourriture. L’huile a sauté et le feu a finalement embrassé presque tout le site, avec plus de 200 abris construits essentiellement en bâches répartis dans quatre blocs », a indiqué Me Thomas Bakenga, administrateur du territoire de Kalehe cité par l’Agence congolaise de presse (ACP).

Cette information est confirmée par le président du cadre de concertation de la société civile de Buzi. James Musanganya ajoute que le feu est parti d’un ménage du bloc 4 et qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Gilbert Tedika/Bukavu

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La presse désormais entre des mains expertes: Kamanda Wa Kamanda élu président de l’UNPC

Le dixième congrès de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) s’est clô…