Home Politique Enjeux politiques: Gaston Nguba veut offrir le Sankuru en 2028 aux FPD de Jean-Louis Bauna

Enjeux politiques: Gaston Nguba veut offrir le Sankuru en 2028 aux FPD de Jean-Louis Bauna

4 min read
0
0

Ne le cherchez plus à l’UDPS/Kibasa. Il est désormais cadre des Forces populaires démocrates (FPD). Se disant victime d’une injustice lors des élections législatives nationales de 2023 où il s’est imposé à Lubefu, l’homme d’affaires Gaston Nguba promet de rectifier le tir en 2028 et de faire triompher le parti politique cher à Jean-Louis Bauna non seulement dans ce territoire, mais aussi sur l’ensemble de la province du Sankuru.

En vrai leader, Gaston Nguba s’est fait accompagner d’une forte délégation composée essentiellement de membres de la Fondation qui porte son nom pour acter son adhésion aux FPD, jeudi 15 août 2024.

Convaincus que la vision et les valeurs de cette formation politique sont en harmonie avec celles que prône leur leader, tous ceux qui l’ont accompagné lui ont emboîté le pas en adhérant aux Forces populaires démocrates.

Selon le coordonnateur national de la Fondation Gaston Nguba, Gilbert Otshudi, ils ont décidé en âme et conscience de passer du vrai bon côté de l’histoire en devenant membres de ce parti politique de l’Union sacrée de la nation, la plateforme politique du président Félix Tshisekedi.

A l’en croire, l’objectif poursuivi par Gaston Nguba est de réaliser ses rêves qui ont été étouffés par un parti politique supposément démocratique{NDLR: UDPS/Kibasa} mais qui ne vit pas la démocratie.

« Après analyse et réflexion, Gaston Nguba a compris que les Forces populaires démocrates (FPD) sont conformes à ses ambitions, et lui permettront de contribuer efficacement au développement de la République démocratique du Congo en général et de la province du Sankuru en particulier », a expliqué Gilbert Otshudi.

Homme d’affaires prospère et discret, Gaston Nguba fixe rendez-vous à ses milliers de partisans en 2028 pour, dit son entourage, faire définitivement la différence entre leaders politiques et notables non seulement à Lubefu mais aussi partout à travers la province du Sankuru.

Au nom de Jean-Louis Bauna, autorité morale du parti, Gety Mpanu Mpanu, secrétaire générale des FPD, a promis aux nouveaux adhérents l’accompagnement de toute la hiérarchie de sa formation politique.

Pami Halele

RDC: la percée remarquable des regroupements politiques de Sama Lukonde et de Vital Kamerhe au Sankuru
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La presse désormais entre des mains expertes: Kamanda Wa Kamanda élu président de l’UNPC

Le dixième congrès de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) s’est clô…