L’Association des professeurs de l’Université des sciences de l’information et de la communication (APUSIC) est totalement d’accord avec la déclaration de l’intersyndicale du personnel, désavouant le comité de gestion de cet établissement public d’enseignement universitaire.
A l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce vendredi 23 août 2024, les professeurs de l’ex-IFASIC ont pris acte du désaveu par le personnel, du comité de gestion dirigé par le professeur retraité Kambayi Bwatshia.
L’APUSIC, après un état de lieux de la gestion de l’UNISIC sur les plans académique, financier et administratif, a relevé entre autres, le non-respect flagrant des dispositions académiques pertinentes par le comité de gestion; la non prise en compte par celui-ci, des recommandations et propositions des corps et des différentes structures visant l’amélioration des conditions de travail et d’études et; le risque réel de non-paiement de la prime mensuelle d’encadrement conformément aux prévisions budgétaires.
Elle recommande l’annulation de toutes les inscriptions au troisième cycle et leurs renvoies aux instances compétentes.
« APUSIC exige la réhabilitation sans condition de la commission de gestion concertée, gage d’une gestion transparente. L’APUSIC prend acte de la déclaration de l’intersyndicale du 6 août 2024 et demande à l’autorité de tutelle d’y réserver une suite appropriée », lit-on dans la déclaration des professeurs de l’ex-IFASIC.
Anny Kanyama
ESU/UNISIC: le personnel désavoue le comité de gestion Bwatshia et exige son départ endéans 24 h