Poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille après l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais, le défenseur international congolais peut compter sur la solidarité africaine. Une légende du continent, Samuel Eto’o fils, s’est rendue à son domicile à Marseille pour lui témoigner son soutien.
Sanctionné d’une retenue sur salaire d’une dizaine de jours, le capitaine des Léopards de la République démocratique du Congo doit quitter l’OM cet été.
Des prétendants se bousculent au portillon pour s’arracher le défenseur de 30 ans. Son profil plaint beaucoup à Al-Ittihad (SPL, Arabie Saoudite ) où évoluent notamment Karim Benzema et N’Golo Kanté, à Bologne FC (Série A, Italie) ou encore Rennes (Ligue 1, France).
En attendant qu’il fasse le choix, l’ancien sociétaire de Porto a eu droit aux conseils de Samuel Eto’o.
C’est l’ancienne star du FC Barcelone et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui s’est déplacé vers l’international congolais (85 sélections, 6 buts).
Honoré, Chancel Mbemba a remercié Samuel Eto’o sur ses réseaux sociaux.
«Quand la légende Samuel Eto’o se déplace pour me rendre visite. Merci beaucoup pour les conseils et la considération, cela me va droit au cœur !», a-t-il écrit sur son compte X.
Comme quoi, la solidarité africaine, il y en a entre anciens et actuels footballeurs africains.
RD44