Home Provinces Sud-Ubangi: Acacia Bandubola rassure le gouverneur Michée Mobonga de son engagement à solutionner les conflits fonciers

Sud-Ubangi: Acacia Bandubola rassure le gouverneur Michée Mobonga de son engagement à solutionner les conflits fonciers

4 min read
0
0

Lors de sa rencontre avec le gouverneur du Sud-Ubangi, lundi 26 août 2024, la ministre d’État, ministre des Affaires foncières, s’est engagée à solutionner les différents conflits fonciers dans cette province dont elle est originaire, conformément à la législation en vigueur.

Originaire du Sud-Ubangi, la ministre d’État, ministre des Affaires foncières, Acacia Bandubola Mbongo, est soutenue par la population de cette province. Elle lui a adressé ses vives félicitations via le gouverneur Michée Mobonga Lobo, qu’elle a reçu ce lundi dans son cabinet de travail.

Pour le gouverneur du Sud-Ubangi, la nomination d’Acacia Bandubola Mbongo aux fonctions de ministre d’État en charge des Affaires foncières est un honneur pour les filles et fils du Sud-Ubangi. Il lui a présenté ses vives félicitations et remercié le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que la première ministre, Judith Suminwa Tuluka pour avoir honoré sa province.

Mais Michée Mobonga Lobo n’est pas venu parler seulement félicitations. Non. Cette rencontre a été aussi une occasion pour discuter des conflits fonciers qui sont même à la base de pertes en vies humaines dans sa province.

« Je suis venu, parce que j’ai hérité d’une province avec 36 conflits fonciers. Je suis venu faire rapport à Son Excellence madame la ministre d’Etat, ministre des Affaires foncières sur l’état des lieux de la province que j’ai héritée, qui est aussi sa province d’origine. Il y a des pertes en vies humaines à cause de ces conflits. J’ai sollicité son implication personnelle. Notre province est en train de traverser des moments très difficiles. Il faut que le gouvernement central puisse nous soutenir et nous accompagner dans la résolution des conflits », a déclaré à la presse le gouverneur du Sud-Ubangi.

Il a affirmé que Acacia Bandubola a réagi positivement à son message.

« La réaction de Son Excellence M
madame la ministre d’Etat était bonne et elle nous a promis de nous accompagner. La population du Sud- Ubangi peut compter sur l’apport de Son Excellence. Nous croyons que son accompagnement va nous aider à résoudre ces conflits
», a poursuivi Michée Mobonga Lobo.

Il a souligné que toute la population du Sud- Ubangi soutient et est derrière MinEtat Bandubola pour la réussite de son mandat.

Anny Kanyama

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

Dans une note circulaire datée du 10 octobre 2024, le secretaire général et président inté…