Home Economie ARSP: Les pourfendeurs du DG Miguel Kashal multiplient les canulars et collectionnent les échecs

ARSP: Les pourfendeurs du DG Miguel Kashal multiplient les canulars et collectionnent les échecs

6 min read
0
0

Les pourfendeurs du Directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé(ARSP) ne désarment pas. Après avoir essuyé un fiasco avec le dossier d’un vrai faux détournement de 100 000 dollars d’une subvention imaginaire prétendument promise à Djessy Tamio Nsumbu, qui s’est transformé en un véritable boomerang contre ce jeune entrepreneur de Mbanza-Ngungu sous traité pour descendre le valeureux Miguel Kashal Katemb, ils ont changé leur fusil d’épaule. Après s’être rendu compte de l’inutilité de cette accusation, ils sont revenus à la charge, avec une autre dinguerie à faire rire même de singes.

D’après Africanews.net qui ne les lâche pas des yeux d’une seconde, les détracteurs du DG de l’ARSP, désespérés de cause, passent tantôt par une affaire non prouvée de licenciement abusif des agents, tantôt par une plainte d’une certaine association des jeunes Katangais non autrement identifiée, relative à une exclusion fictive de ses membres invisibles du marché de la sous-traitance au profit de proches du DG.

Mensonges mal cousus, qui sont balayés par les faits vérifiables.

«Avec le DG Kashal, l’ARSP a connu des réformes majeures. Avant son arrivée, le secteur de la sous-traitance minière était marqué par une fraude généralisée, avec une absence notable des sous-traitants congolais. À ce jour, l’ARSP est non seulement opérationnelle, mais elle a également mis fin à des pratiques frauduleuses qui avaient exclu les entrepreneurs locaux», font remarquer des sources proches du dossier, citées par le très informé et crédible Africa News.

Entrant dans les détails, question de fermer définitivement les bouches des tireurs des ficelles de la campagne anti Miguel, elles poursuivent que:
«Contrairement aux allégations de ces jeunes dans les réseaux sociaux, les entrepreneurs congolais expriment leur soutien indéfectible à Kashal. Selon eux, grâce à l’intervention du Directeur général de l’ARSP, plus de 394 marchés de sous-traitance ont été récupérés chez Kibali Gold et trois grands contrats ont été attribués à Sicomines, avec un montant dépassant le milliard de dollars revenant aux entreprises nationales».

Véritable soldat du président Félix Tshisekedi, le DG de l’ARSP a instauré la transparence comme mode de gestion.

Sous son management, les marchés s’obtiennent à travers les appels d’offres et ces derniers sont désormais transparents.

«Les entreprises congolaises remportent des contrats pouvant atteindre plus de 10 millions de dollars. En plus, 15.000 structures congolaises se sont ainsi lancées dans la sous-traitance, nourrissant l’espoir d’accéder prochainement aux marchés principaux, grâce au sérieux du travail accompli par l’ARSP», ajoutent les mêmes sources.

Face à de telles actions et une telle volonté de bien faire, les déclarations attribuées à certains jeunes Katangais, qui font douter les esprits avisés, sont à classer dans la campagne de sape méchamment initiée contre le DG Kashal depuis qu’il a bousculé les intérêts de certaines officines.

Ce sont justement ces officines qui manipulent des influenceurs et même de journalistes d’un certain niveau, pour inonder les réseaux sociaux de canulars contre le DG de l’ARSP.

Heureusement que la vérité est têtue et que tous les congolais normalement constitués entendent parler de et/ou voient les prouesses du DG Miguel Kashal Katemb.

RD44

Guerre d’agression : Lambert Mende a parlé

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

Dans une note circulaire datée du 10 octobre 2024, le secretaire général et président inté…