Les députés provinciaux du Haut- Uélé ont interrompu leurs vacances parlementaires, jeudi 5 septembre 2024. Ils se sont réunies en plénière d’ouverture de la session extraordinaire, convoquée par le président de cet organe délibérant, Justin Zamba Ndezu. Au menu de cette session extraordinaire : la présentation, l’examen et l’adoption du programme d’actions quinquennal ainsi que l’investiture du gouvernement provincial.
Dans son discours, le président de l’Assemblée provinciale du Haut- Uélé, Justin Zamba Ndezu, a indiqué que la convocation de cette session extraordinaire est conforme aux dispositions légales de la loi portant administration des entités territoriales décentralisées et au règlement de l’Assemblée provinciale.
Il a salué la maturité politique des députés provinciaux et leur attachement au bien- être de leurs électeurs. Il les a exhortés à analyser en profondeur le programme d’actions déposé par le gouverneur de province afin de se rassurer qu’il apportera des solutions aux problèmes et aux besoins de la province.
Justin Zamba Ndezu a invité la population à un engagement communautaire pour barrer la route à la propagation du Monkeypox (variole du singe). A cet effet, il a plaidé pour le respect strict des mesures hygiéniques édictées par les autorités sanitaires.
Anny Kanyama
Lire aussi Sankuru : Le dossier crédits carbone qui suscite la colère de l’Assemblée provinciale contre l’ONG BCI en dix points