Le vice-premier ministre, ministre de l’Economie nationale, Daniel Mukoko Samba, représente la République démocratique du Congo au 17 ème Forum annuel des banquiers agréés du Nigéria, qui se tient du 10 au 12 septembre 2024 à Abuja.
En marge de ce sommet organisé sous le thème : « Croissance et développement économiques accélérés : L’état des lieux et la voie à suivre », il est arrivé lundi 9 septembre dans la capitale nigériane.
Dans son intervention prévue ce mardi 10 septembre, le vice-premier ministre Mukoko Samba va, au nom du président Félix Tshisekedi, livrer aux dirigeants africains et d’ailleurs, la vision mise en place par le gouvernement congolais pour relancer l’économie de la République démocratique du Congo.
Les assises d’Abuja réunissent des décideurs politiques, chefs d’entreprises ainsi que des experts économiques pour discuter des stratégies devant permettre la relance économique, la croissance et le développement du continent africain dans le contexte des changements économiques régionaux et mondiaux.
A son arrivée à Abuja, le VPM Mukoko Samba a été accueilli par l’ambassadrice de la RDC au Nigeria, Madame Pascaline Ngerengo, accompagnée des membres de la mission diplomatique congolaise dans la capitale nigériane.
Junior Lomanga
Lire aussi José Mpanda a porté la voix de la RDC à la 66 ème Assemblée générale de l’AIEA à Vienne