Home Société Rentrée scolaire 2024: Comme en 2022 et 2023, Jules Alingete offre des fournitures scolaires aux élèves de l’EP Maï-Ndombe de Matete

Rentrée scolaire 2024: Comme en 2022 et 2023, Jules Alingete offre des fournitures scolaires aux élèves de l’EP Maï-Ndombe de Matete

2 min read
0
0

L’inspecteur général des finances, chef de service de l’Inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete, n’oublie pas d’où il vient. A la faveur de la rentrée des classes pour l’année scolaire 2024-2025, il a donné du sourire aux élèves de l’Ep Maï-Ndombe de la commune de Matete, à Kinshasa, où il a fait ses études primaires.

Issu de la promotion 1969 de cette école, Jules Alingete a offert à ses 1800 cadets inscrits cette année scolaire à l’EP Maï-Ndombe 14. 000 cahiers, 1850 sacs à dos scolaires et 14 000 stylos ainsi que des fournitures pour le fonctionnement de l’école.

Alingete a également annoncé la construction, à partir de la semaine prochaine, des salles devant devant abriter la section maternelle de cette école.

L’année dernière, il avait déjà relooké cet établissement d’enseignement de base en finançant la réhabilitation complète des bâtiments.

Il avait offert de fournitures scolaires aux élèves en 2022 aussi.

Pour le notable Alingete, il est question non seulement de susciter l’émulation mais aussi et surtout d’accompagner le chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans sa vision sur la gratuité de l’enseignement primaire.

Autant dire que l’éducation des élèves concerne tout le monde.

Anny Kanyama

Lire aussi 
Kinshasa : Jules Alingete réhabilite une école et octroie de fournitures scolaires à ses 1800 élèves
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Naufrage sur le lac Kivu: le gouverneur du Sud-Kivu compatit avec la population de Kalehe

Le gouverneur du Sud-Kivu, Jacques Purusi Sadiki, partage la douleurs des personnes affect…