Home Provinces Bas- Uele: Hausse à plus de 100% du prix du carburant

Bas- Uele: Hausse à plus de 100% du prix du carburant

2 min read
0
0

C’est une situation intenable pour les propriétaires des équipements à charge inductive opérant dans la province du Bas- Uele. Depuis début septembre 2024, le prix du carburant à la pompe et chez les revendeurs en détail a prix du galop.

Plusieurs facteurs dont la détérioration avancée des routes, notamment celle reliant Buta, chef-lieu du Bas- Uele à Kisangani, chef-lieu de la province voisine de la Tshopo, grande ville de la région et centre de ravitaillement en marchandises.

Du coup, le prix d’un litre de carburant est passé de 5.500 CDF fin août à 11500 CDF actuellement. A certaines heures de la journée, il monte jusqu’à 12000 CDF ou 13 000 CDF.

Le comble, a constaté notre correspondant à Buta, aucune station service n’est plus véritablement opérationnelle depuis quelques jours. Tous les véhicules et motos s’approvisionnent auprès de revendeurs du carburant. Par conséquent, les prix du carburant à doublé voir triplé à certains endroits.

Il en est de même du prix de certains autres biens qui ont sensiblement augmenté. Une situation qui complique davantage la vie de la population de cette province.

Anny Kanyama

Lire aussi
Absence de stations-services au Sankuru : Les opérateurs économiques de la contrée interpelés
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Naufrage sur le lac Kivu: le gouverneur du Sud-Kivu compatit avec la population de Kalehe

Le gouverneur du Sud-Kivu, Jacques Purusi Sadiki, partage la douleurs des personnes affect…