Les forces de l’ordre et de sécurité poursuivent la lutte contre l’insécurité à Kinshasa. Lundi 16 septembre 2024, elles ont présenté une centaine de présumés inciviques appelés Kuluna, interpelés dans le regroupement communal de Tshangu, dans l’est de la capitale congolaise.
Selon un communiqué de la police, ces présumés inciviques ont été interpellés lors d’un bouclage organisé dans la nuit du samedi à dimanche derniers dans différentes communes qui constituent le district de la Tshangu. Il s’agit de Maluku, N’Sele, Kimbanseke, Masina et N’Djili.
«105 inciviques et autres bandits de grand chemin appelés +Kuluna+. Ils ont été interpellés au cours du bouclage organisé dans la nuit de samedi à dimanche. Ils sont à la base de l’insécurité à Tshangu. La plus grande nouvelle dans ce joli coup de filet de la police c’est le fait que parmi les personnes interpellées figurent également celles qui étaient recherchées depuis plusieurs mois», peut-on lire dans le communiqué de la police de Kinshasa.
Pour les habitants de la Tshangu, c’est un soulagement. Ils encouragent les forces de l’ordre à poursuivre de bouclages pour réduire davantage l’insécurité dans cette partie de Kinshasa.
Junior Lomanga
Lire aussi Peine de mort: l’épée de Damoclès suspendue désormais sur les traîtres et les Kuluna