Home Société Kinshasa: Inauguration de 3 sous-ciats modernes dans le district de la Funa

Kinshasa: Inauguration de 3 sous-ciats modernes dans le district de la Funa

2 min read
0
0

Le projet de modernisation des bureaux de proximité de la Police nationale congolaise initié par le gouvernement se poursuit. C’est dans ce cadre que le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani Looko, a inauguré, ce mardi 17 septembre 2024, quelques sous-comissariats dans le district de la Funa, dans la ville de Kinshasa.

Ce projet qui vise à améliorer les conditions de travail de la Police nationale congolaise (PNC) s’étend sur l’ensemble du territoire national. A l’étape de la Funa, 3 nouveaux sous-commissariats sur les 6 que compte ce district de la capitale congolaise ont été inaugurés par Jacquemain Shabani.

Ce dernier a de ce fait, matérialisé son engagement à réhabiliter et construire des bureaux de proximité pour la PNC afin de palier les difficultés auxquelles fait face la police proche de la population dans l’exercice de sa mission d’instaurer l’autorité de l’État.

Les trois sous-ciats inaugurés sont ceux de Elengesa, Ngunza et Lembo, situés respectivement aux croisements des avenues Ngiri-Ngiri et Elengesa, Ngiri-Ngiri et Gambela ainsi dans la commune de Kalamu, au quartier Yolo Sud.

Ces nouveaux modèles de sous-ciats sont plus propres, professionnels et adaptés aux conditions humaines. Ils seront équipés de bureaux, lits superposés pour les policiers de garde, des amigos et des toilettes convenables.

Leurs clés ont été remises au commissaire divisionnaire principal, le général Alongaboni par le vice-premier ministre Shabani.

Anny Kanyama

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Petit Fally convoqué au CSAC

L’artiste musicien Petit Fally ne s’est pas encore débarrassé des ennuis à la …