Reconstruire la province avec les moyens de bord, en attendant de gros moyens, c’est le choix du gouvernement provincial de la Mongala. A cet effet, les autorités provinciales ont acquis 40. 000 sacs de ciments gris pour la réhabilitation de deux avenues à Lisala, chef-lieu de province.
Le gouvernement provincial a commandé ces quarante mille sacs de ciment gris auprès de l’entreprise PPC Barnet. Celle-ci a livré le premier lot constitué de 5 000 sacs de ciment. Ce lot a été réceptionné par le vice-gouverneur de la Mongala, Cédric Ayaka Kuna, accompagné de quelques ministres provinciaux dont celui des Infrastructures, travaux publics et reconstruction.
Dans le projet du gouvernement provincial, il est prévu la réhabilitation de l’avenue aérodrome et de l’artère principale de la ville de Lisala. Les travaux consisteront notamment en la construction des caniveaux, aménagement des trottoirs et au bétonnage de la chaussée.
Les autorités provinciales de Mongala se battent pour réhabiliter les quelques avenues du chef-lieu de province encore praticables, de nombreuses artères de Lisala étant soit englouties, soit menacées par les têtes d’ érosions.
Djambala Olga/Lisala