Le président de la République, Félix Tshisekedi, compte sur l’Inspection générale des finances (IGF) dans l’encadrement de la mobilisation des finances publiques. A cet effet, Félix Tshisekedi a donné des directives claires à l’inspecteur général des finances, chef de ce service de contrôle des finances publiques, Jules Alingete, qu’il a reçu mercredi 18 septembre à la Cité de l’Union africaine.
Au cours de cette rencontre, rapporte la presse présidentielle, l’inspecteur général des finances, chef de service de l’IGF, a remis au chef de l’État le rapport des activités de sa structure dans le cadre de la surveillance des opérations financières de l’État.
Ce, a indiqué Jules Alingete, « en vue d’incarner sa vision en matière de la lutte contre la corruption ».
Le gendarme financier a poursuivi que le président de la République, à travers ses instructions claires, souhaite que l’IGF continue à travailler activement afin d’appuyer la mobilisation des recettes publiques.
Cette rencontre est une énième preuve que Félix Tshisekedi est fermement attachée à la lutte contre la corruption, menée par l’IGF sous son impulsion et son pilotage.
Junior Lomanga