Home Economie Surveillance de la mobilisation des recettes publiques : Félix Tshisekedi réitère ses instructions à l’IGF

Surveillance de la mobilisation des recettes publiques : Félix Tshisekedi réitère ses instructions à l’IGF

2 min read
0
0

Le président de la République, Félix Tshisekedi, compte sur l’Inspection générale des finances (IGF) dans l’encadrement de la mobilisation des finances publiques. A cet effet, Félix Tshisekedi a donné des directives claires à l’inspecteur général des finances, chef de ce service de contrôle des finances publiques, Jules Alingete, qu’il a reçu mercredi 18 septembre à la Cité de l’Union africaine.

Au cours de cette rencontre, rapporte la presse présidentielle, l’inspecteur général des finances, chef de service de l’IGF, a remis au chef de l’État le rapport des activités de sa structure dans le cadre de la surveillance des opérations financières de l’État.

Ce, a indiqué Jules Alingete, « en vue d’incarner sa vision en matière de la lutte contre la corruption ».

Le gendarme financier a poursuivi que le président de la République, à travers ses instructions claires, souhaite que l’IGF continue à travailler activement afin d’appuyer la mobilisation des recettes publiques.

Cette rencontre est une énième preuve que Félix Tshisekedi est fermement attachée à la lutte contre la corruption, menée par l’IGF sous son impulsion et son pilotage.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Assainissement: la Banque européenne d’investissement disposée à appuyer le gouvernement provincial de Kinshasa

La bonne nouvelle a été annoncée au gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, par une d…