Home Nation Affaires foncières: Les travaux de construction du siège du secrétariat général vont durer 15 mois

Affaires foncières: Les travaux de construction du siège du secrétariat général vont durer 15 mois

6 min read
0
0

La première pierre du bâtiment du secrétariat général des Affaires foncières et de la circonscription foncière de Ngaliema a été posée mercredi 25 septembre 2024 par la ministre d’État sectorielle, Acacia Bandula Mbongo. Plusieurs personnalités dont de membres du gouvernement, députés nationaux et notabilités du coin ont assisté à la cérémonie organisée au site Masamba, colonel Mondjiba, dans la commune de Ngaliame, où sera érigé le bâtiment.

Selon le conservateur des titres immobiliers de la circonscription foncière de Ngaliema, Pascal Katanga, depuis sa création en 2016, la circonscription foncière de Ngaliema n’a pas de siège fixe. Logiquement, ses cadres et agents sont aux anges de savoir que dans les jours qui viennent, ils auront enfin une adresse fixe.

De quoi saluer la bravoure et la détermination de la ministre d’Etat, ministre des Affaires foncières, Acacia Bandubola Mbongo, qui a tenu à ce que le ministère dans son ensemble, redore son blason.

Il a remercié le président de la République, Félix Tshisekedi, qui a placé à la tête du ministère des Affaires foncières, une « dame de fer », qui sait ce qu’elle veut faire et ce qu’elle veut donner.

De son côté, André Bahangulu, directeur général de la société Modern Construction SARL (MC), a remercié la ministre d’Etat, pour la marque de confiance. Il a soutenu qu’elle incarne la vision du chef de l’État.

Le DG de Modern Construction SARL a donné les aspects techniques du projet. A l’en croire, le bâtiment comportera un rez-de-chaussée, 5 étages, soit un 3SS+R+5 complètement équipé et connecté à tous les réseaux vitaux.

Lire aussi 
Projet « Tshilejelu » et programme 100 jours : Ces similitudes qui appellent à la prudence

L’immeuble comprendra en son sein: un bureau du directeur à chaque niveau ainsi que les services y rattachés ; dix bureaux haut standing pour les chefs des départements ; cinq work station pouvant reçevoir plus de 10 personnes pour chaque niveau ; un parking d’une capacité de plus de 50 véhicules et deux ascenseurs ; deux salles de conférence moderne et plusieurs installations sanitaires.

Le Secrétaire Général aux Affaires foncières, Gérard Mugangu, a lui aussi remercié la ministre d’Etat, ministre des Affaires foncières. Il a rappelé que depuis sa nomination à la tête de ce ministère, Acacia Bandula est déterminée à changer les choses positivement et dans les jours qui viennent, le secrétariat général aura son propre bâtiment.

Sécurité garantie

Dans son discours, la MinEtat a affirmé que les conditions dans lesquelles la construction sera réalisée est le fruit des études approfondies et conséquentes. Elle a martelé que tous les aspects techniques, de la traversée des rails à une construction moderne dont la conception permettront de garantir, non seulement les espaces techniquement envisagés pour cette fin, mais aussi, la sécurité des usagers.

Député national élu de la Lukunga, Eliezer Ntambwe, et Zacharie Bababaswe, député national honoraire, ainsi que Pascal Katanga, conservateur des titres immobiliers de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction.

La société Modern Construction SARL citée par la cellule de communication du ministère des Affaires foncières, a assuré que les travaux de construction du bâtiment du secrétariat général des Affaires foncières vont durer 15 mois.

Junior Lomanga

Lire également 
Desserte en eau en RDC: Depuis Chine, Teddy Lwamba annonce des grands projets dont la construction imminente de l’usine de Lukunga
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Assemblée nationale : Berthold Ulungu porté à la tête de la commission relations extérieures

Les animateurs des dix commissions permanentes de l’Assemblée nationale sont désormais con…