
La ministre d’État, ministre des Affaires foncières, Acacia Bandubola a reçu dans son cabinet de travail, jeudi 3 octobre 2024, la questeur adjointe du bureau de l’Assemblée nationale, Grâce Neema. Leurs échanges ont porté notamment sur le genre, le soutien entre femmes de l’Union sacrée de la nation, la plateforme présidentielle et le secteur foncier dans la province du Bas- Uele.
Au sortir de la rencontre, Grâce Neema a confié à la presse que pour elle, c’était important de venir présenter ses civilités à la ministre d’État aux Affaires foncières, qui est une femme de l’Union sacrée comme elle. Elle a déclaré que les femmes de la famille politique du chef de l’Etat doivent se soutenir.
Au sujet du secteur foncier dans la province du Bas- Uele dont elle est élue, Grâce Neema a évoqué la nécessité d’y ériger de maisons pour les services de l’État.
« Je suis venue présenter les civilités à madame la ministre d’Etat, ministre des affaires foncières. Vous savez que je suis députée nationale, élue de la province du Bas-Uélé. Nous avons parlé des espaces pour la construction des maisons de l’État», a-t-elle expliqué.
A noter que Grâce Neema est membre du regroupement politique Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP) de Tony Nkaku, pour le compte duquel elle a été élue questeur du bureau de l’Assemblée nationale.
La province du Bas-Uele est composée d’une ville et six territoires, constitués de 7 secteurs, 43 chefferies et 11 communes. Elle compte 341 groupements ainsi que 42 quartiers.
Anny Kanyama
Lire aussi Lutte contre la vie chère: Mukoko Samba rabat les prix des produits pétroliers et vise huit biens de grande consommation (Communiqué)

