Home Culture Culture: Wazekwa et Mbaliosombo larguent un hymne pour une utilisation responsable des réseaux sociaux

Culture: Wazekwa et Mbaliosombo larguent un hymne pour une utilisation responsable des réseaux sociaux

5 min read
0
0

« Ça c’est quoi ça?», c’est le titre d’une nouvelle chanson de Nlandu Wazekwa Félix, plus connu sous le nom de Félix Wazekwa, interprétée en featuring avec Freddy Bonganda Isaya alias maman Mbaliosombo. Les deux artistes musicien et comédien ont unit leurs voix pour sensibiliser la jeunesse congolaise contre la dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux.

Arts frères, la musique et le théâtre s’aiguisent. L’un n’est jamais loin de l’autre, étant donné que le théâtre est indubitablement accompagné de la musique.

A travers « Ça c’est quoi ça ? », Wazekwa et Mbaliosombo passent ensemble un message de sensibilisation à une utilisation rationnelle et responsable des réseaux sociaux. Dans un contexte où l’immoralité et la délinquance règnent en reines sur les réseaux sociaux, les deux artistes invitent les utilisateurs à éviter tout dérapage.

Ils s’attaquent au culte de l’apparence, qui pousse de jeunes en quête d’influence et de notoriété à faire des incursions dans la vie privée des gens, à exposer les corps de femmes et même à tuer la réputation des autres ainsi qu’à mettre en danger les intérêts du pays.

Lire aussi 
Sans passeport diplomatique : Fally Ipupa ambassadeur de fait de la culture congolaise

Cette chanson est inspirée du rythme et de la danse Mongo et constitue un jumelage de modernité et de tradition.

Sans surprise, « S’Grave » n’est pas sorti de sa spécialité, à savoir les proverbes, qui ont forgé sa réputation d’ «intellectuel de la musique congolaise ».

Il faut dire que depuis un certain temps, les autorités congolaises tentent d’endiguer la délinquance et l’immoralité sur les réseaux sociaux. En juin dernier, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a lancé une campagne de moralisation de la vie numérique. L’autorité de régulation des médias a réuni à cet effet, journalistes et influenceurs, responsables du parlement, de la magistrature et du ministère de la Communication pour réfléchir sur la question.

Par la suite, des influenceurs, hommes de médias, artistes comédiens et/ou musiciens ont été invités au CSAC pour de séances de travail.

Lire également 
Musique : Félix Wazekwa recycle de classiques de JB Mpiana, Werra Son et Nyoka Longo dans une seule chanson

Fin septembre dernier, une célèbre influenceuse dénommée Maria Ntumba a été interpellée et détenue par la justice pendant quelques jours avant d’être relâchée. Elle était accusée de dépravation des mœurs.

« Ça c’est quoi ça » est à consommer sans modération sur le lien ci-dessous.

RD44

Dans la même catégorie 
Musique : Héritier Watanabe propose du reggae,  version des amoureux
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

De retour de Kinshasa, Muhoozi Kainerugaba jure d’anéantir les «forces négatives» Wazalendo

De retour de Kinshasa où il a été reçu par le président de la République, Félix Tshisekedi…