
Réunis en séance plénière mardi 8 octobre 2024, les députés provinciaux de Kinshasa ont examiné et adopté le projet de résolution de la constitution de la commission spéciale et temporaire chargée de l’exploitation des rapports des vacances parlementaires. Sont concernées par cette commission, les vacances parlementaires du 1 er juillet au 30 septembre 2024.
Lors du débat, les intervenants ont apporté des propositions pour enrichir la commission spéciale et temporaire chargée de l’exploitation des rapports des vacances parlementaires.
Cette commission a pour mission de rédiger le rapport général faisant ressortir la synthèse de toutes les difficultés et préoccupations soulevées par les députés dans leurs rapports des vacances parlementaires, sélectionner les recommandations ayant un caractère prioritaire et dont l’application s’impose dans les meilleurs délais pour l’amélioration des conditions de vie de la population Kinoise.
Huit députés en font partie au titre d’un délégué par groupe parlement. Ils seront accompagnés d’un chef coutumier désigné par ses pairs, ainsi que de huit experts et d’un opérateur de saisie.
Elle présentera son rapport à la plénière.
Anny Kanyama
