Home Economie Membre du Groupe de la Banque mondiale, l’IFC disposée à soutenir la RDC dans le secteur de l’énergie

Membre du Groupe de la Banque mondiale, l’IFC disposée à soutenir la RDC dans le secteur de l’énergie

4 min read
0
0

Le ministre des Ressources hydrauliques et de l’électricité, Teddy Lwamba, a reçu ce jeudi 10octobre, une délégation de la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale. Cette était conduite par Mary Porter Pescheka, directrice régionale pour l’Afrique de l’est.

Lors de la réunion, les discussions ont d’abord porté sur le soutien que l’IFC peut apporter au secteur énergétique congolais. Les échanges ont également permis de mieux comprendre la vision du ministre pour ce secteur stratégique.

Mary Porter Pescheka a affirmé que l’IFC est disposée à accompagner les initiatives du ministre Teddy Lwamba, soulignant l’urgence de relever les défis du secteur énergétique et de favoriser la croissance et le développement en République démocratique du Congo. Un partenariat solide a été établi entre l’IFC et le ministre, qui s’engage à soutenir ses efforts.

Lire aussi 
Coopération sud-sud: Mukoko Samba échange avec le vice-président du Libéria et le ministre nigérian du Budget

« Nous avons eu une excellente discussion avec le ministre des Ressources hydrauliques et de l’électricité. Le secteur de l’énergie est une priorité, car seulement un quart de la population en RDC a accès à l’électricité. Il est crucial d’attirer davantage d’investissements dans ce domaine. L’IFC est déterminée à soutenir la politique du gouvernement pour financer davantage de projets énergétiques, notamment à travers notre programme « Scaling Made In, » qui vise à attirer des investissements dans les mini-réseaux. La RDC possède un potentiel considérable en mini-hydroélectricité et en mini-solaire. Ce projet a pour objectif d’apporter de l’électricité dans les zones enclavées, en collaboration avec le gouvernement à travers un programme d’appels d’offres que nous organisons, » a déclaré Mary Porter Pescheka.

La Société financière internationale, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents. Elle opère dans plus d’une centaine de pays, mettant à profit son capital, ses compétences et son influence pour créer des marchés et des opportunités dans les pays en développement.

Avec Celcom/ Min.Rhe

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Élection de Trump : Félix Tshisekedi se dit « prêt à approfondir le partenariat stratégique» avec les USA

L’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine ce 6 novembre 2024 suscite…