Home Société Kinshasa: plusieurs maisons consumées par un incendie au camp policier Kabila

Kinshasa: plusieurs maisons consumées par un incendie au camp policier Kabila

2 min read
0
0

Les habitants du camp Kabila, situé dans la commune de Lemba, au centre de Kinshasa, ont passé une nuit cauchemardesque, dimanche 13 octobre 2024. Un incendie a réduit en cendres 8 maisons.

Selon le commandant du camp Kabila, où sont hébergés des policiers et leurs familles, Omer Mudiandambu, l’origine de l’incendie n’a pas été élucidée.

Il indique que le feu s’est déclenché dans la nuit et s’est propagé dans de maisons d’habitation jusque dans la journée de dimanche.

« C’est depuis hier la nuit qu’on a vu le feu dans une maison, et cela a repris encore la journée dans sept (7) autres domiciles des policiers du Camp Kabila. En tant que chef, j’ai essayé de me renseigner auprès des occupants pour savoir d’où provenait ce feu. Jusqu’à présent aucune information n’est connue. Nous sommes intervenus avec la population pour maîtriser ce feu dont l’origine reste encore inconnue», a-t-il expliqué.

Le commandant du camp Kabila dresse le bilan de 8 maisons consumées et note qu’il n’y a aucune perte en vie humaine enregistrée. Ce, regrette-t-il, même si beaucoup de biens des habitants ont été brûlés.

Anny Kanyama

Lire aussi 
Mafia à la Sonas: Un vaste réseau de détournement de la TVA démantelé à Kinshasa
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Maniema: déplacements massifs de la population de Lubutu par peur de l’AFC/M23

C’est la psychose générale à Lubutu-centre, dans la province du Maniema. Suite à la …