Home Société Élu trois fois député national, José Mpanda remercie Simon Kimbangu Kiangani pour le soutien lui apporté par les Kimbanguistes

Élu trois fois député national, José Mpanda remercie Simon Kimbangu Kiangani pour le soutien lui apporté par les Kimbanguistes

5 min read
0
0

Le sénateur José Mpanda Kabangu a pris part, samedi 12 octobre 2024, à Nkamba nouvelle Jérusalem, terre sainte pour les fidèles de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), à la double commémoration du 73 ème anniversaire de la mort du prophète Simon Kimbangu et de la naissance de son successeur actuel, Simon Kimbangu Kiangani. Il a remercié le père spirituel et représentant légal, Simon Kimbangu Kiangani, pour le soutien massif de fidèles de son église, qui ont contribué à son élection à la députation nationale dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, en trois reprises, notamment en 2011, 2018 et 2023.

Appliquant le passage des saintes écritures qui encourage les fidèles à ne pas se présenter mains bredouilles devant le temple du Seigneur, José Mpanda a apporté au père spirituel cinq vaches. A la tête de la Fondation Mpanda, son épouse, Jimmy Tshibangu Mpanda, a elle aussi offert aux mamans Kimbanguistes des pagnes aux couleurs traditionnelles de l’église.

Lors d’un tête-à-tête avec Simon Kimbangu Kiangani, l’ancien ministre de la Recherche scientifique puis de l’Agriculture sous le premier mandat de Félix Tshisekedi, a exprimé sa reconnaissance pour les bénédictions reçues à Nkamba.

« L’accompagnement que j’ai eu de cette église méritait que je vienne à la terre sainte, la cité de Jérusalem où il y a de grandes bénédictions. Je suis venu remercier de vive voix le père spirituel. Aujourd’hui est une grande date pour moi, je me sens une nouvelle personne en mettant mes pieds sur cette terre, j’ai eu une grande bénédiction mon épouse et moi et je crois que notre avenir est meilleur », a déclaré Me José Mpanda à la presse après avoir été reçu personnellement et été béni par le père spirituel.

L’assurance du chef spirituel

Pour rappel, dimanche 10 décembre 2023, Me José Mpanda, en campagne électorale aux législatives nationales et provinciales, avait offert à l’église kimbanguiste de Mbuji-Mayi des nouveaux instruments dernière génération de la fanfare. Pour le donateur, c’était une dette qu’il payait, un engagement qu’il avait pris.

Lire aussi 
Mbuji-Mayi : José Mpanda offre une fanfare de dernière génération à l’église Kimbanguiste

Ces instruments de fanfare étaient constitués notamment de 2 sousaphones, 1 bombardon, 4 tubas, 4 barytons, 4 altos, 6 trombones à police, 5 trompettes, 5 bigles, 2 grandes caisses, 2 tambours, 1 paire des cymbales, etc. D’après le major policier Kankonde, un des fanfaristes kimbanguistes, c’est depuis 1995 que l’église n’avait jamais atteint plus de 30 instruments réunis à la fois pour sa fanfare.

Informé de ce don, le père spirituel des Kimbanguistes en recevant le sénateur José Mpanda ce 12 octobre 2024, lui donné une grande assurance : « Que Nkamba soit ta maison. Tu peux venir comme tu veux. Et comme tu as contribué aux œuvres de Dieu, il va aussi s’occuper de tes affaires ».

Junior Lomanga

Lire également 
RDC: Jonas Kasimba libre, ragaillardi par l’église et la communauté Kyaghanda
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: arrestation des policiers impliqués dans la maltraitance d’une femme à Kimbanseke

Un groupe de policiers accusés d’avoir brutalement maltraité une femme sans défense dans l…