L’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine ce 6 novembre 2024 suscite des réactions à travers le monde. Le retour au pouvoir du républicain est salué par plusieurs chefs d’État dont celui de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.
Dans un message publié sur le compte X de la présidence de la République, Félix Tshisekedi félicite le 47 ème président des États-Unis.
«Au nom du peuple congolais et en son nom propre, le président Félix Tshisekedi adresse ses vives félicitations à Donald Trump pour sa belle victoire à l’élection présidentielle des USA», peut-on y lire.
Le président congolais réaffirme sa disponibilité à renforcer le partenariat stratégique entre son pays et celui de l’oncle Sam.
«Le chef de l’État se dit prêt à collaborer avec le nouveau président américain élu et à approfondir le partenariat stratégique entre la RDC et les États-Unis qui entretiennent déjà de bonnes relations amicales et de coopération», poursuit la présidence congolaise.
L’ancien président américain a signé un véritable come-back en battant la démocrate Kamala Harris à la présidentielle 2024.
Junior Lomanga
Lire aussi Pourquoi la Chine est importante pour la RDC (Tribune du Professeur Georges L. Olemanu, PhD)