Home Provinces Tanganyika: Félix Tshisekedi facilite la mobilité de la police et des administrateurs des territoires

Tanganyika: Félix Tshisekedi facilite la mobilité de la police et des administrateurs des territoires

3 min read
0
0

C’est l’avantage d’accueillir des invités de marque et d’organiser de grands événements. Au dernier jour de la 11 e conférence des gouverneurs de province, vendredi 29 novembre 2024, le président de la République, Félix Tshisekedi, a remis une dizaine de véhicules à la province du Tanganyika.

Ces véhicules sont destinés aux administrateurs de six territoires et à la police nationale congolaise.

Le président Félix Tshisekedi a remis 10 pickups Land Cruiser pour la police et 6 véhicules tout terrain Fortuner pour les administrateurs des six territoires que compte la province du Tanganyika. Il s’agit de Kabalo, Kalémie, Kongolo, Manono, Moba et Nyunzu.

Le commissaire provincial de la police, Aimé-Claude Wasongolwa, a salué ce geste et rassuré le chef de l’Etat que la police utilisera les véhicules mis à sa disposition pour sécuriser la population.

« Je suis heureux, a-t-il déclaré, de cette dotation en tant que gestionnaire. Mais c’est la population qui en est le principal bénéficiaire. Ces véhicules, c’est pour servir, protéger, faire des patrouilles et des interventions au profit de la population ».

Lire aussi 
RDC: La Maison Civile du Chef de l’Etat reçoit un don des fauteuils roulants

Selon le président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, Cyril Kimpu, « c’est une première depuis l’année 2015 que la province existe, que nous recevons un lot aussi important de véhicules ».

De son côté, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a indiqué que dans le but de faciliter la mobilité de la police et des administrateurs des territoires, le chef de l’État étendra cette dotation dans toutes les provinces du Grand Katanga.

Anny Kanyama

Lire également 
Triste réputation pour les députés et sénateurs : Le parlement congolais plus corrompu que le gouvernement, l’armée et la police
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Réforme constitutionnelle: Vital Kamerhe en posture d’homme d’État

Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a réagi officiellement au déba…