Home Politique Chassés du regroupement AA/C, Elysée Mujinga et ses acolytes quémandent le parrainage de l’UDPS

Chassés du regroupement AA/C, Elysée Mujinga et ses acolytes quémandent le parrainage de l’UDPS

7 min read
0
0

Sans honte! C’est le bas mot pour décrire le comportement de quelques personnalités qui ont été récemment exclues définitivement, avec leurs partis politiques sans aucun élu, du regroupement politique Action des alliés pour la convention (AA/C). Ces brebis galeuses, avec à leur tête madame Elysée Mujinga Kalunga, candidate malheureuse aux dernières législatives nationales et présidente nationale d’AUC, parti politique sans adresse connue, font la ronde de salons politiques de Kinshasa, en quête d’un soutien politique pour poursuivre leur œuvre de diabolisation de leur ancien regroupement politique.

Après plusieurs jours d’attente et des heures passées sous les arbres, ils ont été brièvement reçus par le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya.

Qui a bu boira, dit-on. Alors qu’ils ont été chassés de l’AA/C notamment pour « le caractère récidiviste » de leur rébellion et ont été formellement interdits de parler au nom et pour le compte de ce regroupement membre de l’Union sacrée, dirigé par le député national Théodore Kazadi Mwayila, ces incorrigibles ont fait la sourde oreille.

En effet, Elysée Mujinga et sa bande dépourvues de qualité, et surtout dont les partis politiques réunis n’ont aucun élu, se sont présentées mardi 10 décembre 2024, à la 10 e rue Limete, au siège du parti présidentiel, avec des effigies de seconde main de l’AA/C, fabriquées dans un bureautique de la commune de la commune de Lingwala.

Selon une source interne, ces frondeurs, qui seraient en quête d’un soutien politique, sont repartis insatisfaits bien que reçus par Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, malgré lui, tard dans la soirée, après plusieurs demandes d’audiences rejetées.

Même si cette rencontre informelle est à classer dans la rubrique des loisirs et du tourisme, on est quand même en droit de se demander en quelle qualité ces usurpateurs ont été reçus par le SG Kabuya.

Ce, car le regroupement politique AA/C, à travers la conférence des présidents élargie aux élus et mandataires, après avis favorable de la commission de discipline, avait exclu définitivement et interdit aux partis politiques d’Elysée Mujinga et consorts de parler au nom et pour le compte du regroupement AA/C, sous peine de poursuites judiciaires.

Lire à ce sujet
Regroupement politique AA/C: tous les élus soudés derrière Théo Kazadi, les partis des frondeurs exclus définitivement

Pour rappel, cette décision fait suite à une déclaration relayée dans la presse par ce petit groupe de frondeurs, qui avait prétendu avoir destitué le député national Théodore Kazadi, de la Présidence de l’AA/C. Or, ce dernier bénéficie de la totale confiance et du soutien des élus, mandataires et de toute la base dudit regroupement à travers le pays.

Une plainte en gestation

Une position qui donne des insomnies à cette bande des politicards, qui a subi un coup dur. Ce qui justifierait ainsi toutes ces agitations, jérémiades et partant, le but de leur pression sur le SG Kabuya, un homme qui tient pourtant qu’à la légalité.

« Malgré ce semblant d’audience, ce petit groupe de poids mouche est reparti sans aucune assurance de sa part, quant à leur demande de parrainage. A part la photo de leur passage prise devant le siège de l’UDPS, rien ne leur a été assuré », renseigne un témoin.

Du côté des légalistes, une plainte serait en gestation contre Elysée Mujinga et compagnons.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Agence congolaise de l’environnement: Delphin Lama victime de la guerre menée par le MLC contre l’UDPS

Le mensonge peut durer mille ans, mais la vérité finit toujours par le rattraper. C’…