Home Société Infrastructures à Kinshasa: Suminwa recommande à Bumba d’achever les chantiers initiés

Infrastructures à Kinshasa: Suminwa recommande à Bumba d’achever les chantiers initiés

3 min read
0
0

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo se transforme petit à petit à un gigantesque chantier à ciel ouvert. De travaux de réhabilitation et/ou de modernisation de la voirie sont lancés ça et là. Ce qui est encourageant. Au terme d’une tournée d’itinérance effectuée sur différents sites, ce jeudi 26 décembre 2024, la première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a encouragé le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, à aller jusqu’au bout des œuvres entamées.

Chaque habitant de Kinshasa connait au moins un chantier inachevé. La cheffe du gouvernement veut changer la donne. Elle s’est rendue sur terrain pour évaluer l’évolution des travaux.

Accompagnée du gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, Judith Suminwa a commencé sa visite sur l’avenue Kulumba, située dans la commune de Masina, dont la construction avait débuté à l’époque du gouverneur André Kimbuta et s’est poursuivie jusqu’à Bumba en passant par Gentiny Ngobila. Elle a palpé du doit l’exécution des travaux de cette route qui va de Siforco à la 15 ème rue Limete, et dont le but est de désengorger le très sollicité boulevard Lumumba.

La première ministre a ensuite visité les avenues Wangata, Kabambare, Tombalbaye, Zigida, Colonel Ebeya, Kisangani et Pumbu, situées dans les communes de Kinshasa, Barumbu, Gombe et Bandalungwa.

Lire aussi 
A Kisangani, les élus de la Grande Orientale plaident auprès de Félix Tshisekedi pour la construction des infrastructures

La première ministre a félicité le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa pour les différents chantiers ouverts et lui a demandé de ne pas les laisser inachevés.

Judith Suminwa a exhorté Daniel Bumba à bien exécuter ces travaux et à les achever pour redonner à Kinshasa une nouvelle voirie moderne.

Elle l’a rassuré de l’accompagnement du gouvernement central pour accomplir cette noble tâche.

Junior Lomanga

Lire également 
Constructions anarchiques le long du fleuve Congo: Acacia Bandubola et Crispin Mbadu inspectent avant de sévir
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Agence congolaise de l’environnement: Delphin Lama victime de la guerre menée par le MLC contre l’UDPS

Le mensonge peut durer mille ans, mais la vérité finit toujours par le rattraper. C’…